7 conseils pour landing page

V ous souhaitez percer sur la toile pour acquérir plus de clientèle, mais vous ne savez pas comment y procéder ?

Lancez-vous dans la landing page, c’est une stratégie payante qui vous permet de booster votre chiffre d’affaires.

Si vous ne connaissez rien dans le marketing digital, dans cet article, je vous propose de suivre mes conseils pour réussir votre landing page.

Qu’est-ce qu’une landing page ?

En français page de capture ou page d’atterrissage, le terme « Landing Page » désigne la page servant à accueillir le visiteur vers votre vite site web. Vous pourrez alors penser que toutes les pages des sites web sont des landing pages ?

C’est à la fois vrai et faux.

Une landing page peut être une rubrique dans votre site web, mais cela peut être aussi un chemin menant vers votre site web. Par exemple, votre landing page peut être une page publicitaire incitant la cible à cliquer pour le diriger vers vos produits bien ciblés sur votre e-boutique.

À quoi ça sert une landing page ?

L’objectif d’une landing page est de valoriser le flow de la page afin d’inciter les prospects à réaliser une action représentative. Ceux ci peuvent venir d’un article d’un autre site ou de vos réseaux sociaux.

Par exemple, si vous aviez une société qui vend 5 services, vous devez donc avoir 5 landing pages pour chaque service. Dans la majorité des cas, le landing page peut être la page de vente de service !

Pour faire simple, le but de cette page est d’optimiser votre site, d’inciter les gens à vous contacter et à inviter les prospects à remplir un formulaire de contact.

Si vous aviez un document PDF contenant des informations sur votre offre promotionnelle ou sur votre matériel à vendre, la landing page permet aux cibles de le télécharger rapidement.

Si vous dirigez une société de produit, elle permet aux prospects d’ajouter l’item en question au panier et de télécharger la fiche d’informations sur vos produits que vous aviez envoyés par courriel.

L’important est d’avoir une action évaluable proposée sur la landing page. De cette manière, vous pourrez calculer la comptabilisable de votre page et optimiser le texte de vente ou le design afin d’augmenter le flux de conversion, c’est-à-dire le taux de prospects effectuant cette action.

Quels sont les avantages d’une landing page ?

Grâce à des formulaires spécialisés et intégrés, des boutons raccourcis, des arguments de vente accrocheuse, un design et des visuels efficaces, votre landing page pourra multiplier le nombre d’adhésions à vos services. Cela vous permet de maximiser le retour de la campagne publicitaire sur votre site web.

En dirigeant le contenu de la landing page avec précision pour l’accorder avec les mots-clés ciblés pour la publicité, vous pourrez réduire le coût des clics tout en obtenant davantage des adhésions pour la même somme dépensé.

En optant pour une landing page adaptée, vous aurez la possibilité de mener de différents tests et d’ajuster le lancement de votre service en fonction des performances obtenues.

En général, la technique « A/B testing » est le plus souvent utilisé dans ce test. Lors de la mise en œuvre de ce test, vous devez développées au moins deux landing pages. Si les deux pages concernent un même produit, une promotion ou un service, elles sont différentes sur de nombreux points comme les images, les couleurs utilisées, la disposition des boutons ou encore le discours de vente.

Si je vous résume les avantages d’une landing page, elle encourage une action spécifique et de faire des tests sans passer par plusieurs chemins.

Comment créer une landing page ?

Une landing page répond aux spécificités de votre positionnement et de votre métier. Il existe de différentes pratiques indispensables lorsque vous optimisez ou concevez votre landing page. Pour la création de votre landing page, je vous conseille de prendre en compte quelques éléments importants.

En premier lieu, travaillez sur le design de votre landing page pour attirer l’intérêt des prospects.

Créez ensuite un titre et des sous-titres captivants qui mettront en valeur votre service ou votre produit.

Réalisez un texte avec des paragraphes bien aérés et sans fautes d’orthographe informant sur les bénéfices et la qualité de votre service, le mode de livraison, les offres promotionnelles, etc.

Mettez un indicateur de crédibilité et de confiance en publiant les témoignages des clients et en publiant des textes de remerciements.

Instaurez un bouton de « call to action », une ligne flottaison, des formulaires et des liens sortants.

Pour faciliter la création de votre landing page, il existe de nombreux outils disponibles sur internet permettant de le créer à la perfection et qui répond parfaitement à vos besoins. Vous aurez le choix entre Thrive Themes, Divi, ou WordPress par exemple.

7 conseils pour une landing page réussie

Pour la réussite de votre landing page, je vais vous donner 7 conseils faciles à réaliser :

  • Diffusez un message cohérent, faites une proposition accrocheuse et de valeur claire,
  • Placez le référencement important au-dessus de la ligne de flottaison,
  • Evitez les liens de fuite,
  • Choisissez un visuel et un design percutant,
  • Insérez un call-to-action pertinent et enfin rédigez un formulaire bien adapté à votre service.

Si vous suivez mes conseils à la lettre, vous serez sûr que votre landing page sera efficace. Vous pourrez tout de même vous faire aider par un spécialiste en marketing digital si vous êtes novice dans le domaine.