réseaux sociaux et email marketing

Vous souhaitez acquérir de nouveaux clients sur internet pour augmenter votre chiffre d’affaires, mais vous ne savez pas comment faire ?

Ne vous paniquez pas, vous trouverez toutes les conseils pour percer sur la toile dans cet article.

Avec la mondialisation de l’internet, tout le monde est désormais scotché à son réseau social. C’est une occasion pour les entreprises de capturer leurs adresses emails via les réseaux sociaux pour booster leur campagne mailing.

Pourquoi les emails ont un meilleur taux de succès que les publications sur les réseaux sociaux ?

De nos jours, toutes les entreprises investissent dans les réseaux sociaux pour resserrer leur lien avec leurs fidèles. Beaucoup croient que l’email est une vielle technique démodée, et pourtant, il faut croire que cet outil reste le canal de communication le plus efficace et toujours le plus utilisé du moment.

Malgré la montée en flèche des réseaux sociaux pour assurer des compagnes de communication, l’email résiste toujours et n’a pas dit son dernier mot. Si l’email reste l’incontournable des outils des experts en marketing, c’est qu’il est plus facile à prendre en main que les campagnes SMS ou les réseaux sociaux sans évoquer le fait que c’est le moins cher sur le marché. Avec les outils et services qui facilitent les compagnes mailing comme mailpro ou Mailchimp, le service RGPD et autres, l’email n’a rien à envier à ses concurrents directs.

Les novices en informatique arrivent à s’en sortir avec ces outils mailing. Pour vous résumer les avantages de l’email marketing par rapport au social marketing, en voici la liste :

  • Le faible coût avec un retour sur investissement important grâce aux outils d’envoi d’emailing.
  • La simplicité et la facilité des outils d’envoi mailing. En quelques clics, vos mails publicitaires seront envoyés dans la boite mail de vos cibles dans le monde entier. De plus, il est possible de segmenter les adresses emails de vos cibles tout en les personnalisant. Une stratégie très efficace pour attirer le maximum de profil type.
  • Un suivi mesurable. Connaitre le réel retour sur investissement du marketing est une démarche très difficile. Sur ce, l’email marketing est le seul moyen bidirectionnel pour recevoir les intérêts de vos cibles et calculer facilement le retour sur investissement de votre campagne.

Comment utiliser les réseaux sociaux pour constituer sa liste d’emails ?

Les réseaux sociaux, on peut plus s’en passer. Personnel comme professionnel, on y jette un coup d’œil toutes les heures. Et c’est prouvé, en marketing, les stratégies efficaces sur les réseaux sociaux génèrent plus de leads et permettent d’attirer le maximum de prospects. Pour faire connaitre votre marque ou vos produits, ces plateformes sont incontournables. De ce fait, pourquoi ne pas utiliser les réseaux sociaux pour optimiser votre liste email ?

Facebook, le number one

Il n’y a rien de plus facile que d’utiliser le réseau social le plus utilisé et de loin dans le monde, Facebook.

Pour rediriger vos fans Facebook vers votre page d’abonnement, il vous suffit d’ajouter un bouton d’appel à l’action en bas de votre bannière Facebook en cliquant sur « Créer un appel à l’action ». Vous serez ensuite invité à choisir parmi les boutons comme « Nous contacter », « Acheter », « En savoir plus », etc.

Vous devez savoir qu’il n’y a qu’un seul appel à l’action possible sur votre page Facebook, vous devez alors bien choisir celui qui répond le plus à vos besoins. Dans le cas où vous souhaitez recueillir le maximum de mails de vos prospects, je vous conseille fortement le bouton « inscription ». Et croyez-moi, bien que cela ne marche pas à tous les coups, c’est le mieux que vous puissiez faire. Vous n’avez ensuite qu’à coller votre URL de votre page d’abonnement et le tour est joué !

Toutes vos cibles qui consultent votre page Facebook seront prochainement vos abonnés newsletter en 2 à 3 clics.

Dans un terme plus marketing, cela vous permet de renvoyer vos lecteurs vers une landing page de capture d’email. Je me permets de vous expliquer brièvement ce qu’est une landing page ou page de capture. Il s’agit simplement de la page qui va accueillir le prospect lors de sa visite sur votre site web.

Contrairement à votre site web, la landing page est plus précise, cela peut être la page de la commande d’un produit spécifique sur votre site marchand ou la page menant vers la souscription à un abonnement. Pour créer un landing page, vous pourrez consulter le lien : entrepreneur-formation.com/marketing/creer-une-page-de-capture-email-facilement.html.